Grange 120 m2 – Drôme

Réhabilitation d’un corps de ferme dans la Drôme. Destination : résidence secondaire.

Ce bâtiment faisait partie du patrimoine familial. L’idée suivie consistait à exploiter les volumes disponibles très importants sous faitage, de part et d’autre du bâtiment, afin d’aménager deux grandes pièces de vie et de créer au centre un espace plus intime avec chambres et salle d’eau. Le client souhaitait conserver l’aspect rustique de la charpente tout en donnant un caractère très contemporain à la décoration (choix des revêtements, formes des volumes de la salle d’eau, géométrie des ouvertures créées).

 

Rénovation complète d’un appartement des années 70. Destination: locative puis résidence secondaire (architectes : Sophie Chambe & Bernard Aulagne).

Cet appartement était depuis sa construction resté «dans son jus». L’ensemble des sols, cloisons, plafonds et menuiseries extérieures ont été déposés. Le souhait des propriétaires était de réaménager complètement cet espace de  145  m² en   privilégiant le panoramique exceptionnel sur Lyon et  le cours du Rhône qu’offrait le balcon, le tout dans un esprit de luxe discret et de minimalisme.

Alios rénovation

Une suite parentale avec salle de bain, dressing et chambre a été créée; puis deux chambres avec salle d’eau et dressing  partagés.  Cette dernière chambre ayant une légitimité locative, les clients souhaitaient pouvoir l’utiliser comme extension du salon: une cloison complète sur galandage a donc été proposée afin de choisir la destination de cette pièce selon les besoins.

Le verre et le bois de chêne ont été utilisés pour valoriser l’esprit luxueux de cet appartement: porte en verre pleine hauteur jouant de la transparence et des effets de profondeur, porte sur galandage en verre opaque pour l’intimité du dressing et de la salle d’eau, habillage des parois de baignoire et de douche en verre teinté blanc, porte double avec large encadrement en chêne et charnières invisible, jeu de miroirs et d’éclairage encastrés, cache radiateur design et placards encastrés laqués…

 

Crédit photos: Christel MAUVE – www.lesongedumiroir.com